Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae
Bonjour anciens amis Ouroboros,

j'ai eu le plaisir récemment d'avoir un mail d'un membre et j'en étais très heureuse. Ouroboros a été une communauté soudée, d'eos à Skyforge, on a vécu pas mal de choses et je suis heureuse de constater que finalement, les liens peuvent survivre aux arrêts de jeu.

Je vais laisser le forum ouvert car je crois que j'avais bloqué les publi pour ne pas avoir à contrôler quand on avait migré sur g**di. Donc n'hésitez pas à vous laisser des petits mots si vous le souhaitez.

Je peux vous passer le bonjour de Mioumiou, fidèle ami depuis EOS, le bonjour de Dreeno dont j'ai aussi toujours quelques nouvelles.

Bien à vous,

Philae



 
RSS
RSS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Lumancien PvP
Admin
Admin
Titre : Administrateur
Messages : 284
Sujet: Lumancien PvP Lumancien PvP EmptySam 26 Déc - 15:34
Source: https://eu.portal.sf.my.com/comments/55b907f0ac72b869507ad4df


Lumancien PvP Pic?name=55833_2E0SgFx6JyTXxvSY0lXuuO2YdLE=
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Moi c'est Deklaisya Steek (à prononcé stique si vous aviez pas compris le jeux de mots ! :d) , joueur invétéré de toutes sortes de MMO, grand joueur du support, mais pas que ! Et ma passion, c'est le pvp.

Je vous présente aujourd'hui dans ce petit guide ma vision du luminancien (ou lightbinder) en joueur contre joueur, je tiens a préciser que ce que je présente est MA vision, donc purement subjectif, et je suis ouvert a toutes critiques et/ou suggestions !


INTRO

Bon, on va commencer par une petite intro rapide histoire de préciser certaines choses :

-Ce guide est principalement orienté pour le jcj, mais je donnerais quelques avis par-ci par-là pour le pve, pourquoi ? tout simplement parce que pour moi, le luminancien n'as pas besoin de guide pve, car c'est son gameplay pve très simple (et compliqué a la fois) étant donné qu'il s'agit juste de mettre ces CD défensif sur le tank au bon moment, et savoir faire ça, c'est plus empiriques que théorique !

-Ma façon de jouer luminancien n'est pas la façon dont un support devrait être joué (ouai, ça peut paraître bizarre pour un lumi, mais j'y reviendrai ! ), si vous voulez être un pur, un vrai support, ce guide n'est pas vraiment pour vous désoler !

-C'est un build plus orienté pour le 3c3, voir le ffa, car c'est le mode de jeu on la queue est la moins longue, et je ne suis pas patient ! :d

-Enfin, je tiens a m'excuser d'avance pour les moins anglophones qui me liront, car je joindrais dans ce guide des screenshoot que j'ai fait IG, ceux-ci seront en anglais, car mon jeux est anglais, je tacherais de mettre toute mes explication avec les mots francais quand même, ne vous inquiétez pas !


Les Armes


Dans skyforge, d'après mes loot personnel et ce que j'ai pu lire par ci par là, chaque classe dispose de 4 différentes armes principales et 4 différentes "armes" secondaire . Au passage, le skin de votre arme est influencé uniquement par le bonus de votre armes principale.

on commence donc par notre fidèle baguette :
Lumancien PvP Pic?name=55895_iQyiq-U8LNnXlZbrOqSwMxTMCDM=

-Tempête stellaire inflige 10%/20% (bonus vert/bleu, je ne connais pas pour les violet, jamais eu la chance d'en loot !) plus de dégâts. Pulsation éclatante a 11% (au lieu de 5%) de recharger Tempête stellaire.

C'est un bon bonus dans un build vraiment orienté critiques, cependant, même si les chance de recharger le cd devienne assez sympathique, je trouve quand même que ce n'est pas le bonus dont on peut tirer le plus d'avantage ! je le placerai en 2e place sur les 4.

-Bénédiction du soleil (?) dure 2/4 secondes de plus.

Je le recommanderai surement dans un build full support pve, mais en 3c3, bonne chance pour le mettre sur vos 2 mates au bon moment ! bref, un sort a oublier en 3c3, et donc, un bonus a oublier ! 4e sur 4.

-Frappe Miséricordieuse (?) temps de recharge reduit de 2 seconde. A 33% de générer 2 charge d'augmentation de dégât (j'ai oublier les bonus bleu).

Pour ceux qui aurait des doutes, il s'agit là du sort d'exécution (e par défaut). Les charges de dégâts peuvent se montrer intéressantes a première, même si je ne connais pas les valeurs sauf qu'au final, on exécute pas si souvent les adversaire, donc, je trouve que ce bonus est vraiment très situationnelle ! bref, 3e sur 4.

-Étincelles de colère inflige 33%/67% de dégâts d'impulsion supplémentaire.

Le sort en lui même n'as pas de cd, Pulsation éclatante peut recharger la charge d'impulsion, et la charge d'impulsion en elle même a un cd bien plus court que Tempête stellaire. Bref le gain de dégât ici est présent, bien présent, surtout avec un peu d'esprit évidemment ! :d Donc bonus a privilégier d'après moi ! 1er sur 4 !


Viens ensuite le tour du manche, parce qu'avoir un bon manche dans la main, c'est essentiel ! ;)
Lumancien PvP Pic?name=55915_uvOndEDIe1HF8RsLPDjDFU5B3rc=

-Radiance augmente Efficacité du contrôle de tout le monde dans l'air d'effet de 12%/24%

l'efficacité de contrôle, c'est tout bonnement la durée des effets de contrôle, pour ceux qui ne le savent pas. A part ça, pour être franc, je n'ai pas encore tester radiance en 3c3, sachant que pour le prendre, faut virer le sort relique du voyageur (?). mais sinon, je pense que ça peut être un sort sympa, surtout avec des mates qui ont pas mal de contrôle, genre un paladin, y'a de quoi faire rager beaucoup de gens. Je le mettrais 1er exaequo !

-La durée de Barrière sacrée est augmenté de 3/6 secondes.

Ici, c'est un peu pareil que pour bénédiction du soleil, dans un build FS PVE, je dit oui, mais en pvp, je dis non, surtout quand on voit le cd, qui le rend utilisable 1 round sur 3, peut-être 1 round sur 2 avec le talent, et encore, donc on oublie aussi !

-Particule de lumière a 33%/67% de chance de restaurer l’énergie de lumière (bref, la mana) dépensé pour le lancer, et de recharger la charge d'impulsion. Ne peut pas s'activer plus d'une fois toute les 13 secondes.

A première vu, comme on veut faire du dommages, ça peut paraître intéressant. le problème, c'est que le sort en lui même fait très peut de dégâts, et qu'on a quand même bien envie d'utiliser notre charge d'impulsion améliorer grâce a notre baguette. Donc encore un manche a éviter !

-Halo réduit les dégâts reçu de 60%/70% (au lieu de 50%)

Je sais pas vous, mais moi, j'aime bien me faire focus en 3c3, et du coup, ben j'aime spammer le Halo dès que je l'ai, du coup, je trouve que se bonus, il est quand même vachement utile, et vachement utilisé surtout ! Donc 1er exaequo, car si on est pas focus, l'autre est mieux au final.


LES AMULETTES

Pour ce qui est des amulettes, j'ai personnellement réussi à avoir 3 amulettes différentes :
Lumancien PvP Pic?name=55971_D7I7oMsu6UAaIqzZMxA32Pt9I5g=
 

Donc ici, ça saute pas aux yeux (désolé, j'avais que du violet sous la main), mais cette amulette augmente a la base les dégâts de Flux brûlant, les dégâts d' Étincelles de colère apparaissent dans les version vert/bleu/violet. Pour ce qui est de l’utilité, vous l'aurez compris, on compte utilise Étincelles de colère très souvent, donc même si on utilisera jamais Flux brûlant (ou très très peu souvent), ben cette amulette est très bonne pour nous finalement !
Lumancien PvP Pic?name=55973_RZQ7BZQfeQfUGud1UnBQT7Ye31s=
Cette amulette augmente a la base les dégâts d' Étincelles de colère donc amulette a garder, car plus on a de dégât sur l'étincelle, mieux on se porte (ouai, au final, on est tous des fan de Johnny, nous aussi on veut qu'il ne suffise que d'une étincelle !)
Lumancien PvP Pic?name=55975_K_VKt5_Lv7P9Rpwk_tPWzMGX5I0=

Enfin, cette amulette augmente a la base les dégâts de Pulsation éclatante . Du coup, ben c'est plus intéressant qu'on ne pourrait le penser, car Étincelles de colère fait des dégâts bien trop ridicule pour son coup quand on pas de charge d'impulsion, le cd de Tempête stellaire est élevé et en plus, on peut reset tout plein de cd avec cette petite Pulsation éclatante !


LES TROPHÉES

Cette partie va être courte, j'ai pas débloquer les trophées, donc je peux rien en dire pour le moments, désolé !


LES STATS

Bon pour les stats, je vais pas rentrer dans les détails en vous montrons les combinaison intéressantes d'anneau qu'on peut loot, ça serais bien trop long ! Au final, tous ce qu'on a a savoir, c'est l'ordre de priorité des stats a avoir je pense !

Donc, pour moi, l'ordre est le suivant : %CRITIQUE > %Récupération de décharge > CHANCE > ESPRIT > PRÉCISION > FORCE

Bon, je vais quand même vous expliquer le raisonnement parce que ouai, depuis tout à l'heure je vous dit étincelle amélioré, tout ça tout ça, et là, je vous dit que l'esprit, c'est pas la caractéristique principale a cherché, la bonne blague !

En faite, c'est tout simple, les critique ça augmente les dégâts de tout vos sorts, et pas seulement de l'étincelle, contrairement a l'esprit, du coup globalement, on se retrouve a faire plus de dégâts ! sisi !

Ensuite, la récupération de décharge, en plus de réduire le temps de recharge de la charge d'impulsion, augmente de façon plus significative les dégâts d'impulsion que l'esprit, donc, c'est bien mieux (et puis souvent, ça vient en même temps donc bon) !

Pour ce qui est de la force/précision, pour que ça soit vraiment utile, l'un ne va pas sans l'autre, c'est pas des mauvaise stats a avoir, y'a pire, mais le gain de dégât est bien trop faible par rapport aux stats précédentes !

Pour finir, la bravoure/Tempérament, encore une fois l'un ne va pas sans l'autres, sauf que là, ces stats là, c'est pire que la force/précision, c'est carrément une blague, en jcj, avoir ça, ou ne rien avoir, c'est franchement pareil ! Sisi, je vous l'assures. Après bon, en pve, ça peut avoir son utilité mais bon, en pve, si on veut être utile, autant prendre des HP, ça sera 10 fois mieux pour les aventures de groupes !


LES SORTS

Bon, ici je vais pas vous faire une description détaillé de tout les sorts, je pense que vous savez lire, du coup, je vous juste vous dire quel sorts j'ai choisi parmi ceux que l'on peut inter-changé.
Lumancien PvP Pic?name=56035_9MobBydqCuyaT-5rAzqTbgarE4U=

(ouai, je sais, la présentation des screen est assez moche, mais bon, après, ça prends une place énorme si on veut bien faire, alors on se contentera de ça ! )

-Donc la relique du voyageur, comme dit plus haut, on peut l'échanger avec la radiance, ça peut-être intéressant, sinon pour ce sort en lui même, je l'utilise a des fins personnelle, la plupart du temps, je m'en sert pour me TP (téléporter) en plein milieu de la team adverse, mettre un bordel monstre en ayant une survie plus que raisonnable grâce au bouclier instable, le halo, et la fureur des étoiles. Sinon on peut s'en servir pour fuir/ atteindre les portail pour les buffs plus vite/ etc. Très versatile comme sort, vraiment sympa je trouve.

-Fureur des étoiles, faire des dégâts et stun les ennemis, sans même avoir a les voir ! que demande le peuple ? Et en passant, très bon pour se moquer des assassins qui pensent qu'ils sont OP parce qu'ils jouent assassins Mouahaaha

-Supernova ou Quasar, au choix, préférences personnel j'ai envie de dire. Les dégâts de supernova sont pas vraiment suffisant pour justifier la perte du stun de quasar, cependant, sont coût et son cd réduit le rende plus versatile. Notons aussi que c'est génial pour finir un assassins en fin de vie qui court avec sont passif Mouahaha (comment ça j'aime pas les assassins ? c'est faux ! ... ou presque ! :D )

-Colère du soleil, bon, j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de la barrière sacrée, et puis tp au milieu de 3 type, et les faire tous tomber, ça n'as pas de prix ! Sans parler du cd relativement court

-Tempête stellaire, une fois encore, j'ai dit plus haut ce que je pensait de la bénédictions du soleil.


LES TALENTS

On va faire pareils que les sorts, ça vous dérange pas ? Ok, cool !
Lumancien PvP Pic?name=56063_gDKlh20rGCH8YCjj4O90AMNA8TU=

(Non, vous ne vous trompez pas, ceci est bien de l'art ! )

-Stabilisation de Quasar, c'est plutôt génial, on peut spammer de l'aoe, ça fou le bordel, moi j'aime !

-Souffle solaire, une régénération de "mana" améliorer, ça permet de spammer, bref, de foutre le bordel !

-Fusée éclatante (?), ça, c'est ce dont je parlais plus haut, la possibilité de regen l'impulsion avec le clique gauche, une chance de faire beaucoup de dégât en plus quoi, bref, c'est cool.

-Pouvoir des étoiles (?), fureur des étoile qui passe a 20 secondes de CD, qui dure 15 seconde, qui stun pendant 4.5s, et qui augmente les dégâts de 20% sur ce même pauvre type qui peut rien faire ... je dois vraiment vous détailler pourquoi je le prend ?

-étincelle de pouvoir (?), notre principale source de dégâts fait encore plus de dégât que les mecs sont mi-life ...

-Pouvoir du soleil, Colère du soleil qui ne coûte plus rien et qui balance les type encore plus loin, ça rend le sort tellement drôle a spam, et ça augmente tellement notre survie et le bordel qu'on peut mettre en plein milieu d'un fight, j'adore !

-Fragments étincelants, le shield, on le spam, et principalement sur nous, vous savez, au milieu de tout le monde, quand on fou le bordel, alors bon, avoir des dégâts en plus dessus, c'est pas exceptionnelle, mais c'est franchement pas dégueulasse !

-Déflexion (?), bon ça, c'est plus a défaut d'autre chose, mais bon, quand on a pas mal de crit, ça peut faire de joli nombres sur Tempête stellaire

-pluie de feu (?), en gros, vu qu'on le spam, on peut considérer que grossièrement, ça réduit le cd du  shield de 8s, plutôt mal quoi !

-Sérénité, un shield en plus sur un sort qu'on spam déjà ? ben écoute c'est cool, bientôt je serais un paladin ! :D (non je rigole, on a pas assez de dégâts/shield/cc pour arriver a leur cheville)


GAMEPLAY

Comme vous l'aurez peut-être déjà constaté, pour moi, le lumiancien en jcj, c'est un peu plus un tank qu'un suport. Je suis un adepte du "je tp au milieu en me surprotégeant afin de désorganisé la team adverse et de les cc au maximum" une fois que c'est fait, si on est toujours en vie, ils nous restent plus qu'a profiter de nos dégâts non négligeable pour prendre tout ce qui n'est pas un tank en 1v1 (bon, et les kinetic non plus, mais si il y'a un kinetic en face, de toute façon, vous êtes déjà mort si vous jouez comme ça).

Après, évidemment, y'a des exception, on rush pas un kinetic les yeux fermé, c'est pas bien, on attend qu'il nous vois plus, on se tp derrière lui et on le contrôle en essayant de lui caler quelque dommage par ci par là.

Si il y'a un assassin en face, faite genre que vous avez peur, un assassin, c'est débile, ça voit un support, ça saute dessus dès que ça peut ! là, colère du soleil, fureur des étoiles, et on le focus ! si il utilise pas son R, il fera rien de plus que ressembler a un bébé qu'on attaquerait avec une pelle !

Si il y'a un paladin en face, vous essayer la technique de base en espérant que vous arriviez avec vos mate a tué un mec en face rapidement. Si y'a deux paladin en face, faites ce que vous voulez, de toutes façon, vous avez perdu, sauf si y'a aussi deux paladins avec vous, dans ce cas, faite ce que vous voulez, de toute façon, ça se finira au temps, et vous serez mort,bref, prévoyez le café.

Si vous avez un tank avec vous, tp a l'opposer de là où votre tank va, focus sur les DD d'en face, a la rigueur, un petit shield au début sur votre tank, voir une fureur des étoiles. Si un des DD se retourne sur vous, tué le, dans tout les cas vous ne perdrez pas le 1v1 (sauf kinetic quoi)


En bref, en 3c3, je préconise de jouer de façon absolument égoïste, bon, votre halo ira toujours sur vos potes si ils sont pas loin, mais c'est un detail, ce que vous voulez, c'est survivre, donc on shield/buff ses potes, qui si on se sent vraiment peinards. On pense a utiliser la charge d'impulsion uniquement sur l'étincelle, et sitôt que l'impulsion/tempête stellaire sont en recharge, on spam le clique gauche.

Après, on oublie pas les buff qui pop sur la map, on a beaucoup de mobilité, faut s'en servir, ne pas laisser l'adversaire avoir ses buff est primordial !



Voilà, je pense que c'est tout ce que j'avais a dire, je suis ouvert a toutes question, et j'essaierai de répondre rapidement ! Merci de votre lecture, et que la lumière soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lumancien PvP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres du Nord :: Tutoriels / Aide :: Tutos Skyforge-